LE FORUM NON-OFFICIEL D'APPRENTIS DIEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM NON-OFFICIEL D'APPRENTIS DIEUX

Retrouvez votre jeu préféré sous une nouvelle version faite juste pour vous : http://www.tournoidesdieux.fr
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous avez aimé ce jeu, vous y avez passé de bons moments, retrouvez le sous une nouvelle version ici : http://www.tournoidesdieux.fr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Gazette de Zopi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:59

Chez Zopi, il y a une gazette qui relate la vie du système avec fantaisie et humour. La voilà depuis sa conception à aujourd'hui.... Chaque personnage de la gazette est en fait un membre de Zopi. Vous appecevrez que le style des écrivains s'est perfectionné au fil du temps.



Sujet: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 1:54La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report



Ici, on pourrait écrire des choses qui se passent dans notre vie mais à travers zopi, ou alors écrire des nouvelles complètement imaginaires. Je vais vous donner un exemple, vous allez comprendre:
Fait de la vie réelle- Aujourd'hui, une grande maladie a affecté tous les habitants de Dobalita. Ceux-ci n'ont pas pu aller travailler et se sont prélassés toute la journée chez eux.
Fait imaginaire- Malheureusement, une équipe de secours est accourue et a exterminé jusqu'au plus petit microbe. Les habitants de Dobalita devront reprendre le travail demain matin. C'était Steph la Dobalienne, en direct du bureau de la Gazette de Zopi.

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 1:54La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report



Bonjour , ici annouchk en direct d'annitus-ville. Nous sommes en compagnie du Professeur Archibald sur le site des fouilles archéologiques découvertes à l'occasion des travaux pour la nouvelle université de notre cité.
- grand merci Professeur d'etre avec nous ce soir. Pouvez-vous vous nous confier vos premières conclusions ? S'agit-il bien d'un site appartenant au XXe siècle ???
- euh.... hé bien, je dois vous avouer que je suis un peu perplexe.... nous sommes ici sur un site que je qualifierais, euh... de très complexe. Comment dire..... nous avons mis à jour plusieurs pièces qui nous semblent d'origines et d'époques tout à fait différentes et complètement hétéroclytes... Nous n'en sommes qu'au début mais je peux déjà vous dire que la première pièce contient des meubles, des objets précieux, des fresques aux murs que nous estimons appartenir à l'époque dobalienne appelée pharaonique...
- vraiment, dobalienne ???
- oui, oui c'est ça dobalienne pharaonique !! Mais ça n'est pas le plus étonnant... Euh... la deuxième pièce est, selon nos premières observations, décorée à la manière des habitations primitives de la planète CYRNEA, correspondant environ au XIIe siècle..... Il nous faut absolument faire appel à nos collègues des autres planètes et si vous me permettez je vais de ce pas les contacter.
- je crois que le professeur Archibald ne nous en dira pas plus aujourd'hui.... Je vous donne rendez-vous demain pour les conclusions de nos amis archéologues..... c'était annouchk, en direct d'annitus-ville pour la gazette de Zopi.


Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 1:38La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report



Doba, ton idée me tente alors voilà je me lance :

Bonjour, ici annouchk en direct d'annitus-ville ! Nous sommes sur le site de la nouvelle université de la ville. Les travaux ont mis à jour les vestiges d'une ancienne cité, "probablement du 20eme siècle" nous a confié le professeur Archibald, sage parmi les sages. Il est actuellement sur le site des fouilles avec son équipe et dispose d'un délai de quelques jours accordé par le maire de la ville pour déterminer plus précisément l'importance de cette découverte inopinée. Nous nous retrouverons demain sur le site avec le Pr Archibald qui nous réserve l'exclusivité de ses premières conclusions.... c'était annouchk, en direct d'annitus-ville pour la gazette de Zopi.


Dernière édition par MICHELLE le Mer 30 Avr - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:59

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 1:20La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonjour , ici annouchk en direct d'annitus-ville. Nous venons d'apprendre que les grandes fouilles dirigées par le Professeur Archibald en collaboration avec les plus grands archéologues du système solaire Zopi tous arrivés par navette spéciale en urgence hier soir, viennent d'être stoppées !!!! Nous apprenons également que Toshi-san, le patriarche d'Annitus, sorti exceptionnellement de son ermitage spécialement pour l'évènement s'est longuement entretenu avec les éminents archéologues. Ah !! j'apperçois le grand Toshi-san..... peut etre va-t-il nous faire une déclaration ??
- Chers Zopiens, je suis sorti de ma solitude lorsque j'ai entendu tout ce bruit autour de cette fabuleuse découverte archéologique.... je suis simplement venu faire une petite mise au point.... j'ai rappelé à nos éminents archéologues que notre cité, au XXe siècle s'est développée grâce à..... l'industrie cinématographique........ nous sommes ici sur le site d'annituswood, et il s'agit là des studios reconstitués pour le tournage de films, rien de plus..... Je retourne maintenant à ma méditation.....
C'était annouchk, en direct d'annitus-ville pour la gazette de Zopi.
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:00

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 6:58La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bienvenue à cette édition spéciale de la gazette de Zopi. Non seulement je vous informerai de tous les détails du couronnement de la Grande Duchesse de la Chaussette Mole, business woman, mère, comptable et future impératrice, mais aussi j'irai pour vous dans les coulisses de la noblerie zopienne. Il est présentement 3:46 du matin sur la planète mère Cyrnea. Selon la coutume ancestrale des Cyrnéens, les invités doivent arriver en petits groupes avec un intervalle de quelques heures entre chaque. La future impératrice peut donc arriver une semaine après le début du couronnement. Pour cette grande occasion, l'immense château de Popailles à été transformer en véritable mini-ville-lumière. On voit encore les serviteurs s'affairer ici et là pour les préparatifs de dernières minutes. Tout au long de la cérémonie, les journalistes les plus doués de la gazette de zopi se feront un devoir de vous informer de tous les détails croustillants qui surviendront. Ici Steph, dans les jardins de Popailles, Cyrnea.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:00

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:20La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Trompettes, tapis rouge et cris d'allégresse d'une foule de partisans. Vous l'aurez deviné chers lecteurs, c'est l'élégante Princesse Cucaracha qui vient de faire son entrée dans les jardins de Popailles. Rappelons à tout le monde qu'elle rentre tout juste de son voyage à Caraland où elle y a fêté l'anniversaire du Prince Chouchou 1er le 7 octobre. Le couple, sous les flash des paparazzis, est allé se réfugier dans le Grand Hall. Nous ne pouvons avoir d'interview pour l'instant, mais avec l'alcool ça viendra. C'était Steph, Popailles, Cyrnea.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:01

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 2:54La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir, ici annouchk, en direct du châtau de Popailles sur Cyrnea. Nous assistons à l'arrivée des grands sages d'Annitus, ils ont revêtus pour l'occasion la tenue de fête si particulière de notre planète, longue robe blanche serrée à la taille par une grande ceinture couleur arc en ciel et chapeau pointu bleu à voile rose pour les femmes et pantalon blanc couvert par la célèbre longue tunique arc en ciel avec chapeau à bord large de couleur bleue avec ruban rose pour les hommes.... c'est magnifique... Ah j'apperçois le jeune couple royal le prince Lulu XV et la princesse Nefertoto, ils sont superbes et disparaissent rapidement dans le grand hall.... rappelons que leur mariage a eu lieu il y quinze jours et le couronnement de la Grande Duchesse de la Chaussette Molle est la première cérémonie officielle à laquelle ils participent.
C'était annouchk, en direct de Popailles, Cyrnea, pour la gazette de Zopi.
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:01

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 3:22La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir, ici annouchk, en direct du châtau de Popailles sur Cyrnea.
Nous avons un scoop de dernière minute.... Il nous paraît important de vous en informer immédiatement.... Le bruit court dans les couloirs du chateau de Popailles et dans les arrières cours que notre système solaire serait au bord de la rupture !!! En effet il semblerait que certains dirigeants de planète ne seraient pas personnellement présents à la cérémonie du couronnement de la future impératrice et qu'ils auraient peut-être décidé de se faire représentés !!!! Nous le répétons, il ne s'agit là que de 'on-dit' et cette information vous est transmise avec les réserves d'usage, mais nous pensons qu'il serait urgent que les différentes planètes communiquent de manière officielle le nom de leurs représentants.... Bien sur nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette affaire dès que nous auront un peu plus d'information...
C'était annouchk, en direct de Popailles, Cyrnea, pour la gazette de Zopi.
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:01

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 1:39La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir, ici annouchk, en direct du château de Popailles sur Cyrnea.
A notre grand soulagement nous avons appris que les informations que nous vous avons donné avant-hier n'était que propagance lancée par les dirigeants de DarkSystem afin de déstabiliser notre Système Solaire. Fort heureusement le peuple Zopien est resté solidaire et c'est à la grande joie de tous que s'annonce heureux le couronnement de notre future impératrice.
Nous attendons avec impatience l'arrivée de la Générale Julia Césarome la Dobalienne qui devrait bientôt rejoindre son alliée depuis toujours la Princesse Cucaracha qui, bien à l'abri du château, évite les paparazzis qui la harcèlent depuis son escapade à Caraland. L'arrivée de notre Grande Prêtresse Cristalérune accompagnée de son époux est également annoncée. Les représentants des autres planètes n'ont pas encore été nommés mais cela ne saurait tarder.
C'était annouchk, en direct de Popailles, Cyrnea, pour la gazette de Zopi.
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:02

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:31La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonjour Princesse Cucaracha. Comment allez vous? Pas trop saoule avec tous ces cocktails?
-bah un peu mais que voulez vous, quand c'est la fête, c'est la fête, et puis au moins, ça met un peu de gaieté, presque personne n'est encore arrivé alors .....
Parlez nous un peu de votre royaume. Y apporterez-vous quelques changements?
-mais j'y compte bien !!!! d'abord, fête des planctons, puis fête des minéraux, enfin chacun aura sa fête, pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent. et puis comme plus on est de fous, plus on rit, ça leur fera une excuse pour être le plus nombreux possible !!!!
Hum, hum, et d'où vient votre fameux emblème: la carotte au top du top?
-c'est bien connu, pour être en forme, il faut faire le plein de vitamines. alors une supercarotte pleine de supervitamine pour une super reine d'une super planète d'un super système solaire
Maintenant, si vous le voulez bien, faisons plaisir à vos fans et parlons de choses plus intimes. Depuis combien de temps êtes-vous mariée au Prince Chouchou 1er?
-nous avons fêté nos 8 ans de mariage en juillet dernier, c'est passé à une telle vitesse que je ne me rends pas compte que cela fait autant de temps !!!!
Vraiment! Je ne m'y attendais pas! J'y pense, il y a longtemps que nous n'avons eu de nouvelles de vos anges princiers. Que pouvez-vous nous dire sur eux?
-ils se portent à merveille. ils ont un peu sur moi l'effet que peut avoir une tornade blanche sur nos planètes mais que voulez-vous, ils sont en pleine santé et c'est bien ça le plus important non ????
-
Malheureusement, c'est tout ce que j'ai pu tirer de la princesse avant qu'elle ne tombe endormie dans ses martinis. Mais ne vous inquiétez pas! À l'heure qu'il est, le Prince charmant Chouchou 1er aura certainement réveillé sa belle au bois dormant.

Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:02

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 2:04La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir, ici annouchk, en direct du châtau de Popailles sur Cyrnea.
Les cérémonies se succèdent au château de Popailles. Nous avons assisté aujourd'hui à l'arrivée de la Générale Julia Césarome de la Planète Dobalita, elle était accompagnée par son fidèle bélier fonceur et par quelques uns de ses adjoints les plus appréciés, tous d'une beauté remarquable dans leurs uniformes impécables. Il faut bien avouer que la Générale a très bon goût ! Tout le monde s'est retrouvé dans la salle de réception du Château où une grande fête était donnée aujourd'hui en l'honneur de la Princesse Cucaracha de Caraland qui, nous l'avons appris de source sure, a délaissé le jus de carotte pour le champagne. Son 300e anniversaire mérite bien cela !! Le prince Chouchou 1er est arrivé en catiminie et a rejoint la fête aussitôt. Mais que se passe-t-il !!!! Nous assistons à une grande effervescence !!!! Ah voici le majordome du Château nous allons essayé de savoir ce qui se passe....
.... Nous apprenons à l'instant une terrible nouvelle : alors que la fête battait son plein et que tous les participants étaient un peu pompettes, le bélier fonceur de la Générale Julia Césarome a disparu !!!
C'était annouchk, en direct de Popailles, Cyrnea, pour la gazette de Zopi.
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:03

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 6:04La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


-Quoi!?! Où est mon bélier!?!!?!!
Ce cri de détresse de la Générale Julia Césarome, a été entendu il y a trois heures. Les Popaillons, gardes spéciaux de la monarchie de Popailles, ont fermé tous les accès menant au château. Plus rien ne peut entrer ou sortir de l'enceinte. Malheureusement, j'étais à ma pause lunch lorsque ces mesures ont été prises pour retrouver le bélier fonceur de la générale. Par contre, ma collègue, la célèbre reporter Annouchk, nous informera des résultats ou des échecs de la recherche du bélier disparu. Au dehors, les gens se sont rassemblés pour glanner des renseignements des Popaillons, mais rien n'y fait. Une jeune Popaillienne, (portant un T-shirt avec un coeur et un bélier) à accepter de répondre à quelques unes de mes questions:
- Je vois que vous êtes une fan du bélier fonceur de la Générale.
- Oui, il est trop cute avec ses petites cornes. Il s'apelle Romuald. C'est vraiment horrible de kidnapper un pauvre petit bélier sans défense...
- Donc vous croyez qu'il a été enlevé?
- Évidemment! Il sait danser la claquette. Vous connaissez beaucoup de moutons capables de dancer la claquette? Il vaut une fortune!
- Merci pour ces éclaircissements.
Chers lecteurs et lectrices, espérons que cette crise sera terminée avant l'arrivée imminente des prochains invités, sinon, ils n'auront plus qu'à se poser sur les toits du château grâce à leur hélicoptère privé. Souhaitons bonne chance aux Popaillons pour retrouver Romuald avant que la Générale ne pique une de ses légendaires colères.
Ici Steph, en direct du fast-food Mc Cannibal, Cyrnea.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:03

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 3:11La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


De nombreuses célébrités sont maintenant agglutinées devant l'entrée principale où les Popaillons barrent encore l'accès au château. L'endroit attire une foule de curieux et d'étudiants près à organiser une manif. La Secrétaire d'état Du Vendredi s'est exclamée:"Ce se întâmplă aici !?!" Mais même un des plus important personnage dans le gouvernement zopien ne peut obtenir de réponse. Cette situation scandale bien des gens. Les moines d'Annitus auraient même menacés d'agir avec violence si les grands sages de leur planète n'étaient pas libérés sur le champ. Chacun attend très fébrilement l'arrivée de l'article de la grande reporter Annouchk pour éclaicir le mystère de la disparition de Romuald, le bélier fonceur de la Générale Julia Césarome. Ici Steph, en direct de l'entrée principale du château de Popailles, Cyrnea.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:03

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 2:51La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir, ici annouchk, en direct de Tropsaint la célèbre station balnéaire de Cyrnéa.
Après 48 heures d'enquête et grâce à un informateur anonyme très proche de Romuald (à vrai dire son professeur de claquettes !!), nous avons retouvé la trace du petit bélier fonceur et nous sommes à même de dire qu'il va bien !! Le petit animal tellement vénéré par le peuple zopien a été victime d'un coup de blues et a donc décidé avec l'aide de son professeur de claquettes Mr Cliqueboum d'aller prendre un peu de réconfort auprès de sa mère qui habite ici dans une petite bergerie au bord de l'océan cyrnéique... Il était loin d'imaginer que sa petite escapade engendrerait un tel engouement du public. Nous pouvons vous annoncer qu'il sera de retour demain au Château de Popailles. Son arrivée devrait déchainer les acclamations de la foule qui l'attend avec impatience.... Nous allons nous joindre au cortège qui le ramènera vers Popailles et la grande reporter Steph sera sur place pour nous commenter les réactions du public et des représentants des planètes déjà présents sur Cyrnéa. Dernière nouvelle, nous apprenons que le Prince Osiris, Gardien de la voie Lactée Zopienne vient de quitter Orion pour rejoindre Cyrnéa.
C'était annouchk, en direct de Tropsaint sur Cyrnéa.
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:03

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 1:50La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir, ici annouchk, en direct de Tropsaint la célèbre station balnéaire de Cyrnéa.
La générale Julia Césarome, folle de joie, est venue en personne à Tropsaint retrouver son fidèle bélier fonceur sain et sauf. C'est sous une garde très rapprochée que Romuald et la Générale prennent la route vers Popailles. Chers amis zopiens c'est absolument fabuleux.... la foule en liesse crie des hourras de joie, applaudit, chante, acclame le cortège à son passage... Romuald fou de joie fait des claquettes tout le long de la route et même la Générale Julia Césarome esquisse quelques pas !!!! Nous apercevont maintenant le château de Popailles.... Steph, Steph....vous êtes, je crois, à l'intérieur du château... pouvez vous nous décrire l'ambiance sur place ??? Steph, Steph... ah je crois que la liaison est interrompue... Steph êtes vous là ??? ........
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:04

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 1:59La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


...... nous nous excusons pour cette interruption momentanée... Le Prince Osiris, Gardien de la Voie Lactée Zopienne vient d'être téléporté sur Cyrnéa.... comme chacun sait, la téléportation brouille momentanément les ondes.... Steph ??? Steph ???.....
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:04

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 4:59La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


- Mais je m'en fous des ondes! Si on vous pait, c'est pour faire votre travail de technicien, alors régler moi ce problème!
- Ça y est, ça marche!
Bonsoir Annouchk! Et bien sûr, bonsoir chers Zopiens! Et oui, tout Zopi suit religieusement l'affaire Romuald, et vous avez été nombreux à nous écrire votre joie de savoir notre bélier favori sain et sauf.
Pour vous répondre Annouchk, les gardes Popaillons ont finalement rouvert les accès au château ce qui explique ma présence et celle de mon pseudo technicien à l'intérieur des murs. Il y a beaucoup d'allées et venues des serviteurs qui se rendent au marché Popailles car une pénurie de champagne s'est déclarée tôt ce matin. Les nobles zopiens se voient obligés de boire du jus de pomme, ce qui a légèrement gâché l'arrivée de la Secrétaire d'état Du Vendredi et du Prince Osiris, qui on se le rappelle, a récemment été promu le plus jeune Gardien de la voie Lactée Zopienne par la Grande Prêtresse Cristalérune qui est la leader de bon nombre de communautés religieuse tel que Les Sages d'Annitus. Quant à la populace, elle a déserté l'entrée principale du château pour se mêler à la foule qui escorte la Générale et son bélier. Un petit répit pour nos oreilles qui ne durera pas longtemps.
Une source anonyme nous a révélé que trois nouveaux invités feront bientôt leur apparition à Popailles. Les noms des deux premiers restent voilés, mais la troisième est nulle autre que la Grande Prêtresse Cristalérune. Elle a déclarée il y a quelques heures que son entrée allait être "fracassante" et qu'elle "ouvrirait les yeux à bien des gens". Je vous laisse sur ce scoop, et au plaisir de vous voir bientôt au château de Popailles Annouchk.
Ici Steph, en direct de Popailles, Cyrnea.

Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:04

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 4:40La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Attention chers lecteurs,
notre source anonyme maison nous a informé d'un nouveau scoop: les dirigeants de notre Zopi seraient en ce moment même en train de se réunir pour mettre sur pied un projet qui risquerait bien de changer la vie zopienne! Les mots "guerre" et "stratégie" auraient été entendus par notre notre talentueux espion.
Mais revenons à un sujet plus proche de nos coeurs, le couronnement de la Grande Duchesse de la Chaussette Mole. La Grande Prêtresse Cristalérune n'arriverait que plus tard cette semaine, retard dû en partie aux festivités organisées pour son anniversaire et en partie aux préparatifs de sa mystérieuse entrée. Les noms des deux autres invitées nous ont également été parvenus: il s'agit de la Princesa De La Mancha et de la Princesse Orage. Nous ne sommes pas encore sûrs si elles viendront ensemble ou séparément au château.
Ici Steph, Popailles, Cyrnea.

Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:05

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 3:05La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir, ici annouchk, en direct du château de Popailles sur Cyrnea.
Comme à son habitude depuis le début des festivités pour le couronnement de notre future impératrice, le château de Popailles résonne des rires et des flonflons... les fêtes se succèdent. D'après nos sources la princesse Cucaracha est devenue une adepte du champagne, la Générale Julia Césarome fait tous les soirs un show de claquettes en compagnie de son fidèle Romuald, le Prince Osiris entraine la Secrétaire d'Etat du Vendredi à la téléportation improvisant un subtil jeu de cache cache... Pendant que tout le monde s'amuse, la Grande Duchesse de la Chaussette Mole continue sa méditation en ermite comme l'exigent les coutumes de notre système solaire avant tout couronnement....
..... j'interromps la transmission car j'entends un brouhaha qui se rapproche et j'aperçois des lueurs multicolorent qui illuminent le ciel.... un bruit court dans la foule attroupée autour du Château, il s'agirait du cortège de la Grande Prêtresse Cristalérune.....
..... je n'en crois pas mes yeux.... une énorme boule de cristal en lévitation précède le cortège, le soleil s'y reflète provoquant des flash lumineux éblouissants.... des gardes vêtus de blanc entourent la Grande Prêtesse elle-même en lévitation... un énorme tigre blanc la suit, majesteux et docile... une fanfare de farfadets espiècles provoque un tintamarre indescriptible, ils dansent et courent dans tous les sens provoquant l'hilarité de la foule.... le cortège est fermé par la délagation des moines de toutes les planètes réunis pour l'occasion, tous sont en lévitation et les novices ont du mal à garder la position debout par leur manque d'expérience..... Chers Zopiens, cette arrivée fracassante dénote bien de l'extravagance bien connue des Annitusiens dont Critalérune est la digne représentante !!
Nous attendons avec impatience l'arrivée des représentants des autres planètes.
C'était annouchk, en direct du château de Popailles sur Cyrnea.
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:05

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 3:51La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir, ici annouchk, en direct du château de Popailles sur Cyrnea.
Les préparatifs du couronnement de notre Future Impératrice continuent au Château, les popaillons ne savent plus où donner de la tête tellement il reste de choses à faire. Leur préoccupation du moment est l'approvisionnement du Champagne à nouveau en rupture de stock..... Mais voici le Prince Osiris, gardien de la voie lactée zopienne qui vient d'apparaître non loin de moi, il semble vouloir nous parler....
- Prince Osiris, c'est un honneur pour nous de vous avoir ici en direct ! Vous êtes un adepte de la téléportation depuis toujours n'est-ce pas ???
- Eh bien oui ma foi, c'est un moyen de transport tellement pratique... cependant il n'est pas encore tout à fait fiable et c'est la raison de ma présence ici !!!
- Vous voulez dire que vous êtes arrivé ici par erreur ???
- Non, ça n'est pas tout à fait ça.... Je tenais à m'adresser à tous les zopiens personnellement et solliciter votre aide....
- Bien sur Prince Osiris !! Pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe ???
- Comme vous le savez, en attendant les représentants des différentes planètes, j'initie la Secrétaire d'Etat du Vendredi à la téléportation, n'est-ce pas ? Eh bien pas plus tard qu'il y a une heure environ, à la suite d'une erreur de paramètrage conjuguée à un petit excès de champagne il faut bien l'avouer, la Secrétaire d'Etat du Vendredi a été téléportée en dehors de notre Système Solaire !
- Vraiment ??? Et pouvez-vous localiser l'endroit de manière précise ??
- Oui nous savons exatement l'endroit où elle se trouve... Elle est actuellement sur Terre, plus exactement en Europe, en .... Roumanie, je crois !!!!! Notre problème actuel est que le bracelet de téléportation que portait la Secrétaire d'Etat est malheureusement resté à Popailles !!!! Nous affrêtons un vaisseau spacial qui sera prêt à décoller dans une heure.... Ne parvenant pas à contacter le général Pioupiousik qui est le seul zopien à parler le Roumain Terrien, nous lançons ici un appel afin qu'il se présente immédiatement à la base de lancement. Je dois maintenant vous quitter et je vous remercie encore de votre aide.
... Le Prince Osiris s'est téléporté à la base de lancement. Nous répétons l'appel qu'il a lancé à notre antenne. Si le Général Pioupiousik nous entend, il est prié de se rendre d'urgence à la base de lancement... Si vous le connaissez prévenez le !!!!
... Décidément les évènements inattendus se succèdent à Popailles.... Souhaitons que la Secrétaire d'Etat de Vendredi nous revienne saine et sauve dans les meilleurs délais....
C'était annouchk en direct du château de Popailles sur Cyrnea.
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:05

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 4:00La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Chers auditeurs, auditrices,
je confirme l'arrivée de la Princesa De La Mancha mais malheureusement, la Princesse Orage n'a pu faire son chemin jusqu'au château à cause de la pluie torrentielle qui dure
depui-aaatchoum! Pardon, je disais donc, la pluie torrentielle qui dure depuis des jours sur Cyrnea. La température est en dégringolade, mais ça n'empêche pas les nombreux admirateurs de la princesse de quémander des autographes mouillés. Aa...aaa...aaatchoum! Désolée encore une fois pour cette interruption. Non, je n'ai pas besoin d'un mouchoir, combien de fois faudra-t-il vous répéter de vous contenter de faire votre travail de tech...Réflexion faite, je vais en prendre un, non six. Prenez ma place.
Euuuh...la Princessa De La Mancha vient de la planète Onir. C'est une grande mécène des arts modernes... Elle consacre presqu'entièrement sa fortune à la photographie 4D. Euh...C'est bon! Nous n'avons plus de temps. Ici Steph l'Enrhumée, Popailles Cyrnea.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:06

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 3:13La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir, ici annouchk, en direct du château de Popailles sur Cyrnea.
Cet après midi l'exposition de photographie 4D organisée au Grando Palacio proche du château a été inaugurée par la Princessa De La Mancha en compagnie de tous les hauts dignitaires déjà présents sur Cyrnea. L'exposition réunit les plus belles photos provenant de toutes les planètes de notre Système Solaire, l'une des pièces du Palacio contient une partie des photos de la collection de la Princessa De La Mancha, en particulier les photos de moulins à vent qu'elle affectionne particulièrement. Nous ne pouvons qu'encourager les zopiens à venir nombreux admirer cette exposition remarquable.
Nous attendons avec fébrilité l'arrivée des représentants des autres planètes zopiennes. La Grande Prêtresse Cristalerune a annoncé qu'il était primordial qu'ils soient tous présents à la cérémonie de couronnement pour apaiser les Dieux.....
Selon nos sources, un grand mystère plane sur les prédictions des runes et de la boule de cristal de la Grande Prêtresse qui ne laisse transpercer aucune information sur ce qu'elle a vu, fait particulièrement suprenant lorsqu'on connait l'incroyable extravagance de l'Annitusienne...
C'était annouchk, en direct du château de Popailles sur Cyrnea.
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:06

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 3:13La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir, ici annouchk, en direct de la planète Marsu.
Eh bien oui chers Zopiens, j'ai quitté momentanément le Château de Popailles, où j'ai laissé nos représentants des différentes planètes à leurs préparatifs pour le couronnement de notre future impératrice... Comme d'habitude, la fête battait son plein.
C'est grâce au Prince Osiris, gardien de la voie lactée zopienne, que nous avons pu nous téléporter rapidement mon équipe et moi sur Marsu et nous tenons à le remercier chaleureusement.
Nous sommes à Marsucity où la Grande Spécialiste des Marsupilamis, le Docteur Aiguise, était en grand préparatif pour rejoindre les dignitaires à Popailles, lorsque son départ a du être annulé et reporté de quelques jours. La presse a été convoquée de toute urgence et d'ailleurs nous en profitons pour excuser au passage notre collègue la grande reporter Steph retenue sur Dobalita pour un grand ménage de la plus haute importance. Un grand mystère plane autour de cette convocation et nous attendons avec impatience l'attaché de presse du Docteur Aiguise.....
Ah le voici !!! Je laisse donc la parole à Milapisumar qui va nous faire sa déclaration :
- Chers Zopiens, le Docteur Aiguise m'a chargé de faire connaître à tout notre Système Solaire qu'une nouvelle espèce avait vu le jour dans le grand laboratoire universitaire de Marsucity. Notre grande chercheuse a été enfin récompensée de ses longues années d'étude des marsupilamis et grâce à sa grande maîtrise des mutations, clonages et régressions nous avons le plaisir de vous présenter le spécimen âgé de 48 heures et maintenant déclaré viable..... Chers Zopiens voici le Marsupilamisus Angoraïus Albinoïus !!!!
Oh c'est absolument extraordinaire..... la foule est ébahie et on entend les murmures d'admiration..... Le Docteur Aiguise vient d'apparaître et tient dans ses bras un adorable marsupilami d'une blanc immaculé, ces poils sont incroyablement longs et l'on dirait une petite boule de neige. L'animal est blotti contre le Docteur Aiguise et sa grande queue enroulée en tire-bonchon se termine par un magnifique pompom de poil.
Chers Zopiens la foule est particulièrement émue.... Nous vivons là un moment historique et nous ne pouvons que féliciter le Docteur Aiguise pour cette mutation magnifique !!!!
C'était annouchk en direct de Marsu.
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:06

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 3:34La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir chers auditeurs!
Mon tehcnicien et moi-même, sommes actuellement au coeur de la planète verte Patataya, en compagnie de plusieurs spécialistes de l'histoire zopienne. Il y a quelques jours, un jeune aventurier a découvert un village primitif dans les jungles marécageuses de Patataya. Il est impossible à quiconque, mis à part certains scientifiques, d'approcher le village en question. Nous avons réussi à obtenir une brève description des êtres qui habitent ce village:
-C'est vous qui avez découvert le village?
-Oui, c'est moi.
-Comment étaient les habitants?
- Ils étaient plutôt petits et trapus je dirais. Ils portaient des plumes en guise de vêtements, mais le plus impressionnant étaient leurs trois yeux qui me fixaient...S'ils étaient hostiles? Non! Au contraire, ils paraissaient sympathiques et très curieux. D'après ce que j'ai compris, ils se nomment eux-mêmes les "Patates".
- Merci beaucoup pour ces renseignements.
Les spécialistes nous ont fait savoir à la conférence de presse que s'ils réussissaient à communiquer avec le peuple des Patates, leur reine participerait à la cérémonie du couronnement.
---
Passons à un autre sujet, la Grande Duchesse de la Chaussette Mole! Vous avez sûrement remarqué que le couronnement tardait(en fait, nous avons battu un nouveau record!). La Grande Duchesse (G.D.C.M., comme nous l'appelons entre journalistes) s'ennuyait terriblement et dans un élan d'extrême bonté, à accepté de finir le ménage sur Dobalita. Voilà pourquoi j'ai pu me libérer pour vous tenir au courant des moindres changements sur les nouveaux Zopiens, les Patates.
Zopi est rempli de surprises: deux nouvelles races apparaissent du jour au lendemain et notre future impératrice se transforme en femme de chambre professionnelle. C'est pour cette raison que la Gazette de Zopi tient à vous faire part de toutes les nouveautés à travers notre système solaire. Ici Steph, en direct de Patataya.

Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:07

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 5:57La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir!
Je suis toujours sur Patataya où les scientifiques nous ont révélé leur découverte: grâce à plusieurs recherches sur un échantillon d'ADN d'un Patate, ils ont découvert une ressemblance frappante avec le code génétique du peuple maya, une espèce terrienne disparue depuis des milliers d'années. Une des scientifiques a immédiatement émis une hypothèse. D'après elle, les mayas se seraient enfuis des Conquistadores à travers un vortex créé par un de leur dieu, Muan. En fait, ce dieu du ciel serait un des Anciens, peuple le plus évolué de l'univers. Au cours des siècles, il auraient pris le nom de leur nouvelle planète, puis l'abrégèrent pour devenir des Patates. C'est une théorie intéressante qui pose énormément de questions sans réponses. C'était Steph, sur la planète Patataya.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:07

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 4:44La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


trop cool la téléportation, j'adore ça !!!! woufff un coup ici, un coup là.... c'est trop génial.... Comment ??? Oups je suis à l'antenne....
Eh bien... Bonsoir, ici Annouchk en direct du Château de Popailles.
Les flonflons de musique s'échappent ce soir par les fenêtres ouvertes du château et d'ici je peux apercevoir nos dignitaires qui font tous des claquettes entrainés par le maintenant bien connu grand expert dans ce domaine Romuald le bélier fonceur de la Générale Julia Césarome. Tout le monde fête les découvertes qui viennent d'avoir lieu et la Grande Prêtresse Cristalérune clame à qui veut l'entendre qu'il s'agit là d'excellents présages pour le couronnement de notre future impératrice. Notons au passage que la Grande Prêtresse porte un extravagant chapeau fait de plumes multicolores ayant en leur centre un oeil !!!.... le troisième oeil patataya semble-t-il.... on reconnait bien là l'annitusienne !!!
Il est bien vrai que jamais de mémoire de zopiens autant d'évènements ne sont produits avant un couronnement impérial. Même le couronnement de Magnificandre le Grand qui pourtant reste la période la plus célèbre dans notre histoire n'a pas connu autant de rebondissements. Rappelons pour les plus jeunes que Magnificandre le Grand a été l'un de nos plus célèbres empereurs et qu'il créa plusieurs cités grandioses sur chacune des planètes de notre système solaire, les fameuses Magnificandrie... Le fait le plus marquant ayant précédé son couronnement a été la découverte de deux nouvelles planètes, ZYT et ARC-ROYAL. Assez curieusement les habitants de ces deux planètes parlaient et parlent encore de nos jours un langage inconnu, ce qui provoqua un grand désarrois à l'époque..... cela ce passait il y a 5000 ans.... et la même année fut marquée par la plus grande offensive militaire menée par notre système solaire.... Magnificandre le Grand reste le plus grand chef de guerre de tous les temps.
La porte du château vient de s'ouvrir...... La Grande Prêtesse Cristalérune vient de sortir, elle fait toujours des claquettes et se dirige vers l'énorme boule de cristal toujours en lévitation dans les jardins du château...... tous les dignitaires la suivent en dansant..... elle lève les bras maintenant tout en dansant autour de la boule de cristal...... elle entonne maintenant à tue tête une incantation et sa voix stridente couvre les flonflons de la musique...... oh c'est extraodinaire !!!!! Chers Amis Zopiens.... la boule de cristal s'illumine..... il semblerait qu'elle s'apprête à exploser tellement elle est incandescente...... oh c'est magnifique !!!! la lumière vient de jaillir et provoque un feu d'artifice fantastique sous les hourras de la foule et les applaudissements des représentants des planètes ébahis........ même romuald a arrêté de faire des claquettes pour admirer cette somptueuse suprise. Quelle fête !!!!
C'était annouchk, en direct de Popailles pour la gazette de Zopi.
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Fondateur
Fondateur
BONNIE


Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : ailleurs
SS : LE CHAMPIGNON MAGIQUE
NI DIEU NI MAITRE
Pseudo AD : SCHTROUMPFETTE
ex BONNIE
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
CHAMP: BONNIE

La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:08

Sujet: Re: La gazette de Zopi La Gazette de Zopi Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 3:43La Gazette de Zopi Citer_10 La Gazette de Zopi Editer10 La Gazette de Zopi X_tif10 La Gazette de Zopi Ip_tif10 La Gazette de Zopi Icon_report La Gazette de Zopi Icon_lock_report


Bonsoir, ici annouchk en direct du dôme du mégatéléscope du mont Titozalpa sur la planète annitus.
Toujours grâce au talent du Prince Osiris, gardien de la voix lactée zopienne, nous avons pu nous téléporter mon équipe de techniciens et moi, sur Annitus où nous avons rejoint notre grand astronome Nicodémus. Les cérémonies de couronnement de notre future impératrice étant légèrement retardées d'une part à cause de tous les évènements se produisant actuellement dans notre système solaire et d'autre part dans l'attente de quelques représentants de planètes non encore désignés, nous allons tenté une grande première dans la gazette de Zopi.
Grâce à l'aide du professeur Nicodémus nous avons le grand plaisir de vous montrer les premières images de notre système solaire.
Professeur Nicodémus nous feriez vous l'honneur d'un commentaire ?
- oui bien volontiers, ma chère Annouchk ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de visite ici... Il est vrai que le chemin est long et difficile pour venir jusqu'au dôme, il faudra que vous me présentiez le Prince Osiris, cette téléportation me semble très intéressante et il me plairait beaucoup d'en discuter avec lui !!
- oui Professeur, je ne manquerai pas de lui transmettre. C'est bien grâce au nouveau téléscope que vous venez de mettre au point que nous pouvons admirer ces superbes images, n'est-ce pas Professeur ?
- oui, oui, oui.... c'est bien ça !!! Nous avons ici seulement quelques unes de nos planètes.... n'est ce pas.... il s'agit d'un montage comme vous pourrez le constater mais le résultat est plutôt concluant.... Si vous voulez rester un peu ici avec moi je vous montrerais les autres planètes et je vous laisserai l'exclusivité de diffuser les images..... Je suis vos reportages régulièrement.... Il y a un autre reporter je crois... oui, oui, c'est ça Steph, je crois.... Elle pourrait nous rejoindre aussi.... oui, oui, je vous admire beaucoup toutes les deux..... oui, oui, vous aurez les images.....
- Euh.... merci pour l'invitation Professeur, mais il me faut retourner à Popailles et je crois que Steph doit s'y rendre également...... Prince Osiris, pouvez-vous nous ramener à Popailles, disons dans les meilleurs délais........ Prince Osiris, pourriez vous nous téléporter, maintenant s'il vous plaît, nous devons laisser le Professeur retourner à ces travaux.... merci Professeur pour votre intervention.
- avec plaisir ma chère..... êtes vous sure de vouloir retourner à Popailles ??? votre compagnie me serait agréable, il y a tellement longtemps que je n'ai pas eu de visite !!!!
Chers amis zopiens, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires dans le courrier, la rubrique vient d'être ouverte. Merci Prince de nous avoir ramener à Popailles, je dois avouer que le Professeur Nicodémus est un peu bizarre..... et me retrouver ici est un soulagement....
C'était annouchk, en direct de Popailles, Cyrnéa.


La Gazette de Zopi PtLa Gazette de Zopi Pt2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gazette de Zopi Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Zopi   La Gazette de Zopi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette de Zopi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde de Zopi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL D'APPRENTIS DIEUX :: ICI ON SE DETEND :: CONTES ET LEGENDES-
Sauter vers: